Qui suis-je ?

Charlotte LIS-DESCOMBES

Psycho-praticienne

Sophrologue / Sophro Analyste

Hypnothérapeute

Diplômée en Sophrologie (FFDS) par l'école de Salon de Provence, reconnue par la Chambre Syndicale de Sophrologie. Certifiée en périnatalité et en relaxation ludique pour enfants et adolescents

Praticienne en hypnose Ericksonienne certifiée WHO et par la Fédération Française d'Hypnose et de Thérapies Brèves.

 

Spécialisations poids - tabac - enfants

 

Formée à la sophro-analyse, la sophro-thérapie, formation en psychopathologie et en Programmation Neuro-Linguistique.

Praticienne en Imagerie par Mouvements Oculaires (proche de l'EMDR) retraitement de l'information traumatique par les mouvements oculaires.

 

Adhérente au Syndicat National des Hypnothérapeutes, membre titularisée de la chambre syndicale de Sophrologie.

 

Sensibilisée aux neuro-sciences et passionnée par les techniques de développement personnel, je me suis très vite tournée vers la sophrologie qui fut pour moi une véritable révélation.

L'envie de transmettre la méthode a alors motivé mon chemin professionnel. La sophrologie représente pour moi une résonance profonde de l'existence. Une approche basée sur le vécu et la corporalité, l'alliance parfaite entre le travail sur le physique et sur l’esprit, la recherche de l'équilibre des deux.

L'hypnose permet quant à elle d'accéder directement à l'inconscient, ce réservoir de ressources infinies qui permet à chacun de déjouer les processus inconscients jusque là inaccessibles et ainsi de reprogrammer les fonctionnements et conditionnements. Elle fait partie des thérapies brèves dites de "solution".

Je souhaite apporter une technique des plus précieuses afin d'accompagner ceux et celles dans l'aventure de la rencontre avec soi-même. J'oriente avec la méthode appropriée adultes, adolescents et enfants dans leurs cheminements, dans un climat de confiance et de respect.

Les séances s'inscrivent dans le contexte d'une relation d'aide, d'écoute bienveillante et de confidentialité, dans le respect du code de déontologie de la sophrologie.

 

Informations légales

Mentions légales

Politique de confidentialité

Le praticien en Sophrologie et Hypnose Ericksonienne respecte le code de la santé publique (L4161-1). En ce sens, il ne pose pas de diagnostic, ne prescrit aucun médicament et n'intervient en aucun cas dans un traitement médical en cours.